Toulon et ses richesses…

TOULON est d’accès facile par l’Autoroute, l’Avion, le Bateau et le TGV
(02h35 de Lyon, 04h09 de Paris, 05h20 de Lille, 06h15 de Bruxelles…)
Toulon, grand port de la Méditerranée, est une ville où il fait bon vivre; pensez-y pour vos affaires, séjours familiaux et vacances.
C’est une ville passionnée et passionnante, colorée et chaleureuse.
C’est la capitale du Var et quel que soit votre motif de séjour (professionnel, détente, loisirs, vacances) découvrez ses mille et un charmes, son patrimoine historique, niché au milieu d’un environnement protégé au Sud par la rade et la mer, au Nord par la nature, et les Monts Toulonnais, véritable poumon vert, qui encercle la ville, avec :

Le MONT FARON au Nord (580 m),
Le BAOU DES QUATRE OURES à l’Ouest (575 m),
Le MONT CAUME à l’Est (800 m).

Pratique: transports, parkings, commerces…

Entre le Mont Faron et le port, à proximité des appartements et du centre ville, se trouve la gare SNCF de Toulon. Celle-ci est desservie par des TGV, des trains grandes lignes intercités, un train grande ligne THELLO qui relie quotidiennement Toulon aux gares italiennes. C’est aussi une gare du réseau des trains Express régionaux TER Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La gare de Toulon propose également un service auto-train. Deux parkings souterrains pour les véhicules sont aménagés à proximité.
Une gare routière permet des correspondances avec un grand nombre de lignes de transport en commun routier.
Les trois appartements sont aussi situés à proximité de tous types de commerces (supermarchés, boulangeries, restaurants, bars, banques, poste, pharmacie etc.)

Toulon et son patrimoine culturel

Le patrimoine toulonnais reflète l’évolution architecturale de la ville et les courants artistiques à travers les siècles. La Provence, la présence historique de la Marine, la religion sont les trois principales inspirations des monuments de Toulon (l’église Saint Louis, La Tour Royale, La Porte d’Italie, Le Fort Saint Louis, La Place de la liberté, L’église Saint-François-de Paule, Le service historique de la Défense et bien d’autres…)
Toulon a su valoriser et développer l’aspect culturel à travers une variété de structures dont les exigences artistiques s’allient avec l’accessibilité au public.
Parmi les musées de Toulon, on retrouve principalement le musée d’art, le musée de la Marine, le musée d’histoire, l’hôtel des arts, le muséum d’histoire naturelle, le musée Mémorial du Débarquement etc.
De plus, le célèbre opéra de Toulon, les théatres et cafés-théatres ainsi que le zénith Oméga qui font partie des lieux incontournables viennent compléter les richesses culturelles de la ville de Toulon.

Découvertes/aventures: Mont Faron, Mémorial, zoo…

Parmi les Monts Toulonnais, le Mont Faron, recouvert de ses 1100 hectares de forêt, domine la ville de Toulon. On y accède par un téléphérique au pied de la montagne.
Outre la vue imprenable sur la Méditerranée et en particulier sur la rade de Toulon, on peut y visiter plusieurs sites exceptionnels:
– Géré par l’Office national des anciens combattants, le Mémorial dans le Fort BEAUMONT est un musée dédié au souvenir du débarquement en Provence.
– Parmi les centres d’intérêt du Mont Faron, il faut également signaler Le zoo / fauverie propose une grande diversité de fauves (tigres, panthères, panthères, jaguars, lions…)
– Le Mont Faron fait l’objet également de nombreuses randonnées et escalades pour les plus initiés. ces dernières portent la vue, en hiver, jusqu’aux sommets des Alpes du Sud, enneigés.

Toulon – loisirs et détente…

Véritable havre de paix, le site du Mont Faron, unique et préservé, offre une grande variété d’activités en pleine nature: Randonnée alpine, GR, VTT, et escalades pour les sportifs de tout niveau. Le téléphérique du Mont Faron permet de monter les vélos en haut du site ou des parkings, aires de pique-nique et de jeux sont proposés au public.
De nombreuses randonnées à pied, à vélo ou à cheval peuvent être effectuées sur une multitude de sites qui entourent la ville de Toulon. Les renseignements sont à demander à l’office du tourisme de la ville.
Côté plages, celles du Mourillon sont les plus populaires de Toulon pour leur situation géographique, leur accessibilité à tous, leurs aires de jeux, leurs restaurants et leurs grands espaces paysagers.
C’est aussi le lieu des grandes animations estivales: embrasement du Fort Saint-Louis, Patrouille de France, opération « Lire à la plage », Nuit des Pêcheurs…

Les services de santé à Toulon.

La ville de Toulon est équipée de 2 grands hôpitaux ainsi que de 4 principales cliniques.
Le nouvel hôpital de Sainte Musse constitue, en premier lieu, l’établissement pivot pour l’ensemble du territoire de santé desservant la grande agglomération Toulonnaise.
Le célèbre hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne assure un concours au service public hospitalier et accueille tous les assurés sociaux, civils ou militaires.
Concernant les cliniques (Saint Michel, Saint Jean, Saint Roch et la clinique des Fleurs), elles assurent toutes interventions médico-chirurgicales, chacune dans leurs domaines de compétence.